Animaux extraordinaires de Suisse romande, Beau Livre - 276 pages
Animaux extraordinaires de Suisse romande
Beau Livre - 276 pages
Animaux extraordinaires de Suisse romande, Beau Livre - 276 pages
COMMANDER
Prix : 39.-
Quantité

Animaux extraordinaires de Suisse romande présente 60 espèces épatantes, d’ici ou d’ailleurs, et les lieux incontournables où les trouver. Ce guide permet de découvrir leurs petites habitudes, de s’amuser des dé- tails de leur vie de famille, de s’émerveiller de leurs pouvoirs insoupçonnés et d’avoir quelques clés pour s’interroger sur leur avenir. Le tout juste avant de les rencontrer en vrai dans les parcs animaliers.

 

Dans un monde qu’on leur détruit, les ani- maux ont une capacité fabuleuse à composer. Certains se battent, avec leurs pattes, leurs plumes, leur métabolisme, leur couleur ou leur venin, contre les prédateurs, le climat, les dégâts de l’Homme, pour se garder un chouia d’espace sur la planète. D’autres s’installent là où ils dérangent, souvent introduits par les mêmes qu’ils importunent, font fuir les espèces natives, volent leur nourriture, s’accoutument des nuisances et se multiplient à la vitesse des Gremlins. Entre les deux, des espèces vivent leur petit bonhomme de chemin, sans être torturées ni trop cajolées, faisant avec le bout de terre qu’on leur laisse, conscientes des dangers, mais presque sereines dans leur quotidien. Ce guide propose de s’introduire un instant dans la vie des uns et des autres, avec l’es- poir de donner envie de les connaître encore mieux lors de la visite d’un parc. Seulement il a fallu faire un choix parmi l’incroyable diversité que fournissent les différents espaces romands dédiés aux ani- maux. Les 60 espèces décrites ici, exotiques

 

ou locales, possèdent toutes quelque chose d’extraordinaire. Des parades amoureuses burlesques, des routines déroutantes, des superpouvoirs insolites, des moyens de se reproduire troublants. Qui pourrait imaginer que les femelles wallabies et tatous peuvent repousser le développement d’un embryon à plus tard quand les conditions ne se prêtent pas à la survie d’un bébé ? Ou que ce sont de petites glandes situées près de leurs yeux qui aident les manchots du Cap à faire face aux changements de température ? Ou encore que si la femelle dragon de Komodo est capable de se reproduire toute seule, elle ne donne alors naissance qu’à des mâles ?

 

Les parcs animaliers cités dans ce guide, de grande taille ou intimistes, ont eux aussi un nombre extraordinaire de ressources pour passionner les visiteurs et les faire entrer dans le monde fascinant d’espèces qu’ils choient. Zoo, centre de réadaptation, ranch, vivarium ou arène de démonstration, tous sont installés en Suisse romande (avec un petit débordement en France voisine).


MON PANIER
Frais de port
offerts dès 2 guides commandés
Total
Nos guides ne sont envoyés qu’à des adresses en Suisse.
NEWSLETTER

graphisme zaniah.ch  |  technique createur.ch
c: